A PROPOS DE NOUS

L’APRG a été fondée en 2001. Elle compte actuellement une centaine de membres.

C’est la seule association du canton de Fribourg à représenter les parents d’enfants scolarisés pour toute la période obligatoire (école enfantine, primaire et cycle d’orientation).


Elle se définit comme un soutien aux familles, et se veut un lien dynamique entre les divers partenaires de l’éducation et de la formation.

CONTACT

APRG - CP 43 - 1726 Farvagny

E: parents.gibloux@gmail.com

© 2019 by APRG
Association de Parents de la Région de Gibloux

Argent de poche - conférence - étude

Étude suisse sur l’argent de poche

Comment les enfants apprennent à gérer leur argent

Dès l’âge de six ans, les parents estiment leurs enfants capables de comprendre le concept d’argent comme moyen de paiement.

Par la suite, il s’agit essentiellement de leur transmettre toujours plus de compétences. Ainsi, pour la majeure partie des parents, les enfants sont capables d’effectuer de petits achats dès l’âge de sept ans. Puis, à l’âge de dix ans, ils peuvent disposer librement de l’argent reçu en cadeau. Dans l’apprentissage de la gestion de l’argent, l’argent de poche joue un rôle central.

La plupart des enfants en reçoivent pour la première fois entre six et dix ans. L’argent de poche permet en quelque sorte aux enfants de faire leurs premiers pas dans la gestion de leur propre argent.