top of page
Entraînement extérieur

Self défense

Self défense filles

Ce cours est proposé aux filles de 7 à 8 H.

 

La violence contre les jeunes filles se définit surtout par ce qu’elles ressentent elles-mêmes en tant que violence. Elles seules peuvent mesurer ce que les insultes, les coups ou les agressions causent et ce qu’ils peuvent déclencher. En apprenant à se défendre et se faire accepter, elles gagneront davantage d’assurance pour se sentir plus confiante et sereine dans la vie quotidienne.

Le cours développe les points suivants: • S’affirmer avec succès à travers des stratégies avec lesquelles le « non » sera compris immédiatement et clairement. • Fixer des limites avec une attitude physique et verbale claire et avec des techniques d’autodéfense simples et efficaces. • Reconnaître des situations de dangers et les désamorcer au plus vite. • Ressentir sa propre force : vivre ses propres forces et en faire l’expérience. • Développer sa capacité d’agir et de réagir en situation de stress en restant centré sur soi et en utilisant judicieusement ses émotions. • Développer et exprimer au mieux ses potentiels

 

Intervenante

Mme Noémie Erard, spécialiste Pallas en autodéfense

Public-cible

7H à 8H - Filles 

Quand ? 8x1h Mercredis de 15h30 à 16h30 les 8, 15, 22 novembre, 20 décembre, 10 et 17 janvier 2024 (24 janvier en réserve).

Où ? Salle de sport à Rossens (salle numéro 2).

Combien de participants ? min. 8

Prix ? CHF 160.-*

* + cotisation annuelle de CHF 25.- à l'APRG.

Inscrivez-vous

Merci pour votre envoi !

bottom of page